29.05.2016, 16:45

Crise migratoire: 700 à 900 migrants seraient morts en mer cette semaine

chargement
Environ 14'000 migrants ont été secourus depuis lundi.

Crise migratoire Alors que 14'000 migrants ont été secourus depuis lundi, Médecins sans frontières et le HCR estiment qu'au moins 700, voire 900 personnes seraient décédées en mer.

La traversée de la Méditerranée aurait coûté la vie à au moins 700 migrants cette semaine. C'est ce qu'ont estimé dimanche Médecins sans frontières et le HCR.

Environ 14'000 migrants ont été secourus depuis lundi, le nombre de tentatives de traversées depuis la Libye s'étant multiplié en raison des conditions météorologiques favorables.

Le nombre de morts a été évalué grâce aux témoignages de survivants que les autorités et les ONG continuent de collecter.

"Nous ne connaîtrons jamais le nombre exact", a déclaré Médecins sans frontières dans un tweet après avoir estimé à 900 le nombre de morts. Le HCR a de son côté évoqué le chiffre de 700 noyés.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Crise migratoireUn bateau coule en Méditerranée avec 400 migrants à bordUn bateau coule en Méditerranée avec 400 migrants à bord

CRISE MIGRATOIRELa crise des migrants, un ''défi mondial'' nécessitant une ''réponse mondiale''La crise des migrants, un ''défi mondial'' nécessitant une ''réponse mondiale''

Top