Crise en Ukraine: l'UE prolonge officiellement des sanctions contre Moscou

chargement

Ukraine Les sanctions économiques contre la Russie ont été prolongées par l'UE jusqu'à a fin janvier 2017. Davantage de progrès dans la mise en oeuvre des accords de Minsk sont attendus.

  01.07.2016, 14:17
Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait déjà discuté de ces sanctions avec Vladimir Poutine lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

L'Union européenne a prolongé de six mois vendredi ses sanctions économiques contre la Russie, soit jusqu'à la fin janvier 2017. La décision était attendue: les dirigeants européens réclament davantage de progrès dans la mise en oeuvre des accords de Minsk sensés mettre fin à la guerre dans l'est de l'Ukraine.

"Ayant examiné l'application des accords de Minsk, le Conseil a décidé de renouveler les sanctions pour six mois supplémentaires, jusqu'au 31 janvier 2017", a déclaré le Conseil européen.

L'UE et les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre Moscou dans les secteurs de la défense, de l'énergie et des finances en juillet 2014 pour protester contre le soutien de la Russie aux séparatistes de l'est de l'Ukraine. Moscou, qui dément soutenir directement les rebelles, a répliqué en imposant un embargo sur les produits alimentaires européens.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

guerreConflit ukrainien: France, Allemagne, Russie et Ukraine "déterminés" à appliquer le cessez-le-feuConflit ukrainien: France, Allemagne, Russie et Ukraine "déterminés" à appliquer le cessez-le-feu

DétenduRussie: Vladimir Poutine, détendu, parle de sa vie privée et n'exclut pas de se remarier un jourRussie: Vladimir Poutine, détendu, parle de sa vie privée et n'exclut pas de se remarier un jour

Top