Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise alimentaire majeure au Kenya

26 août 2009, 04:15

La crise alimentaire s'aggrave au Kenya en raison d'une sécheresse aiguë et de prix élevés. Le Programme alimentaire mondial (PAM) a demandé 230 millions de dollars pour aider 3,8 millions de Kenyans pendant six mois.

«Les signaux sont passés au rouge», a déclaré Burkard Oberle, directeur du PAM pour le Kenya. «Des gens commencent à souffrir de la faim, la malnutrition touche de plus en plus d'enfants, le bétail meurt: nous affrontons un grand défi et nous demandons à la communauté internationale de nous aider à le relever.»

Le PAM distribue déjà une aide à 2,6 millions de Kenyans touchés par la sécheresse, alors que le gouvernement de Nairobi va assister 1,2 million de personnes supplémentaires d'ici la fin octobre.

Plusieurs régions du pays ont connu trois ou même quatre périodes consécutives sans pluie. La récolte de maïs est inférieure de 28% à la moyenne. L'eau potable manque de plus en plus pour les troupeaux. Les prix des denrées alimentaires sont de 100 à 130% au-dessus de leur niveau habituel.

Les taux de malnutrition des enfants de moins de 5 ans dépassent 20% dans certaines régions. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias