Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Credit Suisse entre mise en inculpation et accord

Les échos divergent sur le sort de la deuxième banque helvétique dans son conflit fiscal.

06 mai 2014, 00:01

Un vent de panique s'est levé ces derniers jours sur l'avenir de Credit Suisse (CS), dans le collimateur de la justice américaine. Le vent s'est transformé en tempête hier. La perspective d'une inculpation aux Etats-Unis de la deuxième banque suisse pour évasion fiscale se précise. Le ministre américain de la Justice Eric Holder a déclaré, hier, qu'aucune banque n'était "au-dessus des lois". Il a fustigé "certaines institutions financières engagées dans des malversations". Sans citer de nom, il a dit "surveiller personnellement l'évolution des enquêtes en cours" et être "déterminé à les voir aboutir".

Selon un responsable gouvernemental, sous couvert d'anonymat, ses déclarations interviennent avant l'annonce probable, "dans un avenir proche", de poursuites pénales contre BNP Paribas et Credit Suisse.

Rumeur stratégique

Si, à Washington, on fait monter la pression, à Berne, on tente de la faire baisser en prédisant qu'une solution négociée devrait intervenir tout prochainement. Quant aux rumeurs d'inculpation,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias