Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash du MH17: les experts internationaux ont atteint le site du crash

Après plusieurs vaines tentatives, les experts néerlandais et australiens sont finalement arrivés jeudi sur le site du crash de l'avion de la Malaysia Airlines.

31 juil. 2014, 14:04
epa04324590 Part of the wreckage at the main crash site of the Boeing 777 Malaysia Airlines flight MH17, which crashed over the eastern Ukraine region, near Grabovo, some 100 km east of Donetsk, Ukraine, 20 July 2014. A Malaysia Airlines Boeing 777 with more than 280 passengers on board crashed in eastern Ukraine on 17 July. The plane went down between the city of Donetsk and the Russian border, an area that has seen heavy fighting between separatists and Ukrainian government forces.  EPA/IGOR KOVALENKO

Les experts néerlandais et australiens sont arrivés jeudi sur le site du crash du Boeing de la Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé l'OSCE. Ils étaient empêchés de se rendre sur place depuis dimanche par les combats.

"Les observateurs de la mission de l'OSCE ont atteint le site du crash du MH17 pour la première fois en près d'une semaine, accompagnés de quatre experts néerlandais et australiens", a dit l'organisation, ajoutant qu'ils avaient employé un itinéraire différent des jours précédents.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), présidée par la Suisse, est chargée de faciliter le travail des enquêteurs du crash du Boeing malaisien, abattu par un missile en zone contrôlée par les séparatistes, qui a fait 298 tués le 17 juillet.

"Pour l'instant, il ne s'agit que d'un travail de reconnaissance, afin que les recherches puissent commencer le plus vite possible lors de la prochaine visite", a dit le ministre néerlandais de la justice dans un communiqué.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias