25.08.2015, 16:12

Crash de Germanwings: un rapport exige de ne plus laisser de pilote seul dans le cockpit

chargement
Un pilote ne doit désormais plus être laissé seul dans un cockpit, a recommandé vendredi l'Agence européenne de sécurité aérienne.

Germanwings L'agence européenne de sécurité aérienne a recommandé dans un rapport, vendredi, que les pilotes ne doivent plus rester seul dans le cockpit. Ce rapport fait suite au drame de Germanwings.

Un pilote ne doit désormais plus être laissé seul dans un cockpit, a recommandé vendredi l'Agence européenne de sécurité aérienne dans un rapport sur le Crash en mars du vol de Germanwings. Une "évaluation psychologique" des pilotes est nécessaire avant leur embauche.

L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a été chargée par la Commission européenne de repérer les failles ayant permis au copilote d'écraser volontairement l'avion dans les Alpes françaises fin mars. Elle recommande également que les contrôles annuels inopinés des pilotes professionnels intègrent des contrôles d'alcool et de drogue.

La présence permanente de deux personnes dans le cockpit des avions de ligne, qui n'est pas imposée par les règles européennes, avait été préconisée par l'AESA après ce drame, mais à titre temporaire. L'agence recommande "le maintien" de cette règle, dans l'intervalle appliquée très largement par les compagnies européennes, à titre volontaire.

Il reviendra à la Commission européenne de décider si cette mesure, ainsi que toutes les autres recommandations de l'AESA, doivent être rendues contraignantes, a expliqué une source européenne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Chine accélère la livraison de matériel à la SuisseCoronavirus: la Chine accélère la livraison de matériel à la Suisse

PrudenceCoronavirus: la pandémie profite aux arnaques en ligneCoronavirus: la pandémie profite aux arnaques en ligne

IntempériesCatastrophe naturelle: le cyclone tropical Harold s’abat sur les îles FidjiCatastrophe naturelle: le cyclone tropical Harold s’abat sur les îles Fidji

live
PandémieCoronavirus: les nouvelles du mardi 7 avrilCoronavirus: les nouvelles du mardi 7 avril

TransplantationTransplantation: meilleures chances de survie avec de jeunes donneurs de cellules souchesTransplantation: meilleures chances de survie avec de jeunes donneurs de cellules souches

Top