Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de filet anti-passeurs en Italie: 38 arrestations

La police italienne a arrêté lundi 38 personnes soupçonnées d'avoir facilité l'entrée en Europe de milliers de migrants.

04 juil. 2016, 13:52
Les suspects sont accusés de trafic d'être humains, de trafic de drogue et de plusieurs délits financiers.

La police italienne a arrêté lundi 25 Érythréens, 12 Éthiopiens et un Italien qu'elle soupçonne d'appartenir à une organisation ayant facilité l'entrée en Europe de milliers de migrants. Ce coup de filet a été rendu possible par l'arrestation en 2014 d'un ressortissant érythréen, a expliqué la police.

Les arrestations ont eu lieu dans une dizaine de villes de la péninsule. Les suspects sont accusés de trafic d'être humains, de trafic de drogue et de plusieurs délits financiers.

Dans un communiqué, les autorités italiennes expliquent que "pour la première fois en Italie, (le ressortissant érythréen arrêté en 2014) a permis de reconstituer la structure de l'organisation criminelle de l'un des pires groupes de trafiquants d'êtres humains opérant en Afrique du Nord et en Italie."

Ce témoignage a permis à la police de fouiller une boutique romaine de parfums. Un répertoire contenant des informations sur les membres du groupe, ainsi que 526'000 euros (570'140 francs) et 25'000 dollars (24'350 francs) en liquide, y ont été trouvés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias