Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de chaud entre Israël et Gaza

Depuis huit jours, des roquettes sont tirées de l’enclave palestinienne, entraînant, en représailles israéliennes, une vingtaine de frappes contre trois sites du Hamas.

15 déc. 2017, 02:38
DATA_ART_11781105

Soir après soir, le calme qui prévaut depuis la guerre de l’été 2014 à la frontière entre Israël et la bande de Gaza se fissure. Pour le huitième jour consécutif, des roquettes ont été tirées mercredi de l’enclave palestinienne. Deux d’entre elles ont été interceptées par le système de défense antimissiles «Dôme de fer», et l’armée israélienne a mené en représailles une vingtaine de frappes contre trois sites présentés comme des camps d’entraînement et de stockage d’armes du Hamas. «L’Etat ne tolérera aucune menace contre sa population civile et continuera de défendre sa souveraineté», a déclaré un porte-parole de l’armée, comme pour recouvrir les voix qui, déjà, dénoncent l’érosion de la dissuasion israélienne.

Au total, vingt-quatre roquettes ont été tirées en direction de l’Etat hébreu depuis la reconnaissance par Donald Trump, le 6 décembre, de la souveraineté israélienne sur Jérusalem. La moitié de ces projectiles sont retombés en territoire palestinien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias