Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corse: une tornade emporte un chapiteau à Ajaccio, faisant 23 blessés

Une violente tornade, accompagnée de vents à plus de 100 km/h, a fait 23 blessés, ce vendredi, à Ajaccio. Deux d'entre eux sont gravement touchés, selon les pompiers corses.

14 oct. 2016, 16:51
Les dégâts sont importants et deux personnes sont grièvement blessées.

Une mini-tornade a emporté vendredi un chapiteau de cirque et renversé un semi-remorque sur une place d'Ajaccio, en Corse. Bilan: 23 adultes blessés. Les 350 enfants qui assistaient au spectacle sont sains et saufs.

 

Deux des blessés ont été très grièvement touchés, selon les pompiers. Les 21 autres, plus légèrement atteints, ont également été hospitalisés. Les écoliers ont été regroupés et pris en charge dans un hôpital proche du site, en bord de mer.

 

Selon Météo France, la destruction des structures du chapiteau s'est produite lors d'une tornade accompagnée d'un vent violent avec des pointes de 100 km/heure et des averses de pluie et de grêle.

Une forte pluie tombait toujours sur Ajaccio vendredi, rendant difficiles les opérations de déblaiement du site. Les pompiers annonçaient sur Twitter: "Evitez tous déplacements à Ajaccio".

 

Le sud-est de la France essuie depuis jeudi de fortes pluies et, par précaution, les écoliers avaient été invités à rester chez eux autour de la ville de Montpellier. L'accident survenu vendredi en Corse est le plus grave depuis le début de ces intempéries qui n'ont pas causé de dégâts majeurs dans les autres régions françaises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias