Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corse: boules de pétanque bourrées d'explosifs retrouvées près de la préfecture de Bastia

Les policiers ont découvert des boules de pétanque bourrées d'explosifs près de la préfecture de Bastia, en Corse. Une découverte faite en marge d'une manifestation organisée par les supporters du club local qui protestent contre l'arrestation de plusieurs des leurs après des violences liées au match Reims-Bastia du 13 février dernier.

20 févr. 2016, 17:41
Les boules ont été évidées, puis remplies d'explosifs (illustration).

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans le calme à Bastia samedi, après une semaine de violences sur l'île. Néanmoins des engins explosifs de "forte intensité" ont été découverts près de la préfecture de Bastia, moins d'une heure avant le départ du cortège.

Cela "révèle la volonté de confrontation et d'agression de la part de certains", a annoncé la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué. Les engins étaient constitués par des boules de pétanque évidées et remplies d'explosif, et par des explosifs de chantier, a précisé une source proche de l'enquête.

La manifestation était organisée à l'appel du principal groupe de supporters du club de football local. Le climat reste tendu en Corse, une semaine après les violences en marge du match de Ligue 1 Reims-Bastia du 13 février, qui ont motivé l'ouverture d'une information judiciaire.

Supporter blessé

Plusieurs interpellations ont eu lieu et huit supporters de Bastia doivent être jugés pour leur participation présumée à des violences contre les policiers. Un supporter de 22 ans, Maxime Beux, assure de son côté avoir été grièvement blessé à l'oeil par un tir de flash-ball des forces de l'ordre. Pour le parquet de Reims, il se serait blessé en tombant alors qu'il était poursuivi par la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias