Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’app de traçage australienne n’a détecté qu’1 seul cas potentiel en 1 mois

En Australie, l’application de traçage de contacts a été téléchargée plus de 6 millions de fois en plus d’un mois. Mais elle n’a identifié qu’un seul cas contact durant ce laps de temps.

05 juin 2020, 20:46
CovidSafe a été lancée à la fin du mois d'avril. (Archives)

Alors que la Suisse n’a pas encore lancé officiellement SwissCovid, l’application de traçage de contacts, d’autres pays ont déjà déployé la leur. En Australie, l’app est même déjà sortie à la fin du mois d’avril. Mais son efficacité est pointée du doigt: selon ABC News, COVIDSafe n’a détecté qu’une personne potentiellement porteuse du coronavirus sur les 6,13 millions de personnes qui l’ont téléchargée.

 

 

Les autorités australiennes décrivent d’ailleurs désormais l’application comme un outil «complémentaire» et non plus «indispensable», relève le magazine Sciences et Avenir. De nombreuses personnes ont refusé de l’installer car ils la considèrent comme un outil de collecte de données personnelles et doutent de son efficacité.

 

 

En Suisse, aucun cas positif n’a été signalé via l’app SwissCovid durant la phase de test, rapporte Le Temps. Plus de 50’000 personnes l’ont déjà téléchargée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias