Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Sud: un Américain voulant joindre le Nord à la nage a été appréhendé

Les garde-frontière sud-coréens ont appréhendé un Américain de 30 ans qui tentait de traverser la rivière Han à la nage pour rejoindre la Corée du Nord.

17 sept. 2014, 07:29
Un Américain qui essayait de traverser la rivière marquant la frontière avec la Corée du Nord a été arrêté en Corée du Sud, a indiqué mercredi le ministère sud-coréen de la Défense.

Un Américain qui essayait de traverser la rivière marquant la frontière avec la Corée du Nord a été arrêté en Corée du Sud, a indiqué mercredi le ministère sud-coréen de la Défense. Personne n'était disponible dans l'immédiat à l'ambassade américaine pour commenter cette affaire.

"Un citoyen américain a été arrêté la nuit dernière alors qu'il traversait à la nage la rivière en direction de la Corée du Nord", selon un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. Selon l'agence Yonhap, l'homme aurait indiqué aux enquêteurs qu'il voulait rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Selon une source gouvernementale citée par Yonhap, une patrouille de garde-frontières a découvert le trentenaire étendu et épuisé sur la rive sud de la rivière Han, qui fait partie de la frontière entre le Nord et le Sud.

L'incident peut faire penser au cas de Matthew Todd Miller, condamné il y a trois jours en Corée du Nord à six ans de travaux forcés pour avoir "commis des actes hostiles". Les médias nord-coréens avaient rapporté à son arrivée qu'il avait déchiré son visa de touriste et réclamé l'asile.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias