Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Sud: la présidente perd sa majorité absolue au gouvernement

Selon les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote, le parti de la présidente Park Geun-Hye a perdu sa majorité absolue au parlement. Une surprise si ce résultats se confirme.

13 avr. 2016, 11:57
Le mandat unique de cinq ans de Mme Park s'achèvera en 2018.

Le parti conservateur Saenuri de la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a perdu sa majorité absolue au parlement lors des législatives de mercredi, selon les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote. Ce résultat, s'il se confirme, est une surprise.

Les sondages avaient auparavant annoncé que le Saenuri conforterait sa majorité absolue, en profitant de la division de l'opposition de gauche. Le vote de mercredi n'aura toutefois que peu d'impact sur la conduite des affaires de ce pays où l'essentiel du pouvoir est aux mains du chef de l'Etat. Le mandat unique de cinq ans de Mme Park s'achèvera en 2018.

Selon les sondages publiés par trois chaînes de télévision, le Saenuri devrait totaliser entre 118 et 147 sièges, sur les 300 que compte l'Assemblée. Le parti Minjoo (social-libéral) devrait en remporter entre 97 et 128, contre 31 à 43 pour le Parti du peuple.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias