11.02.2020, 19:00

Corée du Sud: elle retrouve sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle

chargement
Casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, Jang Ji-Sung a pu, pendant quelques instants, retrouver son enfant décédé.

Surréaliste Une émission sud-coréenne a récemment diffusé les retrouvailles virtuelles d’une mère et de sa fille, décédée en 2016. Une scène aussi poignante qu’effrayante réalisée grâce aux prouesses de la réalité augmentée.

Une maman sud-coréenne a vécu l’indicible. Grâce à la réalité virtuelle, elle a pu retrouver le temps de quelques minutes sa fille, décédée quatre ans plus tôt. Ou du moins, son sosie numérique.

La scène diffusée par la chaîne de télévision sud-coréenne MBC a été vue plus de 8 millions de fois sur YouTube.

Huit mois de travail

Casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, manettes en mains, Jang Ji-Sung a pu, quelques instants durant, remonter le temps. Sa petite fille qui tend les bras en la regardant s’appelle Nayeon. Elle allait avoir 7 ans lorsqu’elle est décédée d’une maladie incurable. 
 


Selon le quotidien sud-coréen «Aju Business Daily», qui revient sur l’expérience, l’équipe de production a passé huit mois sur ce projet reconstituant à l’identique la voix, le visage et le corps de l’enfant décédé. Une fillette a notamment servi de modèle pour capter les mouvements du corps.

Emouvante pour certains, glaçante pour d’autres, cette scène digne d’un film de science-fiction interroge sur les prouesses mais aussi les limites des nouvelles technologies.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

technologiesTrente ans après sa chute, le Mur de Berlin reconstruit en réalité virtuelleTrente ans après sa chute, le Mur de Berlin reconstruit en réalité virtuelle

TechnologiesIls créent un simulateur de skateboard en réalité virtuelleIls créent un simulateur de skateboard en réalité virtuelle

Dans la peau d’un skateur

Le Tokyo Institute of Technology planche sur un simulateur de skateboard en réalité virtuelle. Une journaliste a pu...

  26.11.2015 15:54

TechnologiesSony dévoile un casque de réalité virtuelle pour la PlaySation 4Sony dévoile un casque de réalité virtuelle pour la PlaySation 4

Top