Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: Pyongyang procède à un nouveau tir balistique et augmente la tension avec les pays voisins

Malgré les avertissements, Pyongyang a effectué un nouveau tir lundi matin. Le projectile a atteint du Japon. La péninsule avait déjà effectué deux tests nucléaires l'année dernière et accélère désormais son programme de tirs.

29 mai 2017, 06:49
Troisième tir nord-coréen en trois semaines

La Corée du Nord a tiré lundi un projectile non identifié depuis la région de Wonsan, sur sa côte orientale, a annoncé l'armée sud-coréenne. Le président sud-coréen Moon Jae-in a immédiatement convoqué une réunion de son conseil de sécurité nationale.

 

 

Le projectile qui suit une trajectoire vers l'Est est tombé dans les eaux territoriales japonaises, a annoncé le gouvernement nippon. Il pourrait mettre en danger avions et navires qui évoluent dans la région s'est inquiété ce dernier. Il a toutefois rapidement précisé qu'aucun dommage ne lui avait été rapporté.

 

 

Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap citant des sources militaires, le projectile serait un missile balistique.

Pyongyang a mené deux tests nucléaires l'année dernière et a accéléré son programme de tirs de missiles malgré les sanctions économiques importantes imposées par les Nations unies.

>> A lire aussi: Nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Les dirigeants du G7 ont qualifié samedi les tests nucléaires et de missiles nord-coréens de "menace grave". Ils se sont dit prêts à prendre des mesures, une démarche saluée par le Japon.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias