Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: le dictateur Kim Jong-Un offre un poste à responsabilité à sa petite soeur

Quant on est dictateur, l'avantage, c'est qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut. Le Nord-Coréen Kim Jong-Un, qui a appris les ficelles du métier de son père Kim Jong-Il, l'a bien compris et il a placé sa petite soeur, Kim Yo-Jong, au sommet du parti unique.

27 nov. 2014, 07:26
Kim Yo-Jong, ici à la gauche de son grand frère Kim Jong-Un, est directrice adjointe du comité du parti unique.

La Corée du Nord a révélé jeudi le titre officiel de la soeur du numéro un du régime Kim Jong-Un, dont l'influence ne devrait cesser de croître dans les années à venir, selon les experts. Kim Yo-Jong, qui serait âgée de 26 ans, avait fait sa première apparition publique en décembre 2011 aux funérailles de son père, Kim Jong-Il.

Depuis lors, elle s'est montrée à plusieurs reprises aux côtés de son frère lors d'événements politiques et de "voyages de guidance sur le terrain" au cours desquels le dirigeant prodigue ses conseils techniques dans tous les domaines, industriel, agricole, scolaire, militaire, etc. Les médias officiels n'avaient toutefois jamais évoqué ses fonctions au sein de l'appareil d'Etat.

Pour la première fois, l'agence KCNA l'a présentée comme "directrice adjointe de département" du comité central du Parti des travailleurs, le parti unique nord-coréen.

Elle accompagnait son frère lors de la visite d'un studio d'animation créé par son grand-père, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée, Kim Il-Sung. Kim Jong-Un a demandé aux employés du studio de produire des oeuvres "fidèles aux principes du parti".

Considérée comme la seule dynastie communiste de l'Histoire, la famille Kim règne sans partage sur la Corée du Nord depuis la fin de la guerre avec le Sud (1950-53).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias