Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: Kim Jong-un s'amuse de son image à l'étranger

Kim Jong-un, dirigeant nord-coréen, est amusé par l'image qu'ont de lui l'étranger et la presse internationale. Il en est "très conscient" et était très "relax" là-dessus, se moquant parfois de lui-même.

09 mars 2018, 09:51
Kim Jong-un s'est amusé de son image lors d'un dîner lundi dernier à Pyongyang au cours duquel il a reçu une délégation sud-coréenne.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est tout à fait conscient de l'image qu'il a dans la presse internationale. Il s'en est amusé lors d'un dîner lundi dernier à Pyongyang au cours duquel il a reçu une délégation sud-coréenne.

Ce long dîner a permis aux visiteurs de découvrir des aspects de la personnalité du leader nord-coréen jusque-là insoupçonnés, racontent deux responsables sud-coréens qui étaient présents. Kim Jong-un s'est, à plusieurs reprises, amusé de l'image que donne de lui, la plupart du temps peu flatteuse, la presse internationale.

Il en est "très conscient" et était très "relax" là-dessus, se moquant parfois de lui-même. Lors du dîner, Kim Jong-un a plaisanté sur le fait que le président sud-coréen, Moon Jae-in, pouvait être sûr de bien dormir maintenant que Pyongyang a decidé de suspendre ses tests nucléaire et balistique.

Atmosphère détendue

"Le président Moon a eu du mal avec toutes ces réunions sur la sécurité nationale tôt le matin à chaque fois que nous lancions des missiles", a-t-il fait remarquer.

 

 

King Jong-un a évoqué en outre la ligne téléphonique directe entre les deux présidences ("hotline") que les deux pays vont mettre en place. Il a souligné qu'en cas de problème "un coup de téléphone" suffira pour trouver une solution.

Le dîner, ajoute-t-on de même source, s'est tenu dans une atmosphère détendue, arrosé de vin et de ligueur de ginseng. "Ils n'arrêtaient pas d'amener des bouteilles", a raconté un responsable sud-coréen.

La délégation de Séoul est revenue de Pyongyang avec une invitation formulée à Donald Trump à rencontrer le dirigeant nord-coréen, une offre transmise jeudi à la Maison blanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias