Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: deux missiles balistiques ont été tirés quelques semaines après de nouveaux essais nucléaires

Peu après le lancement de six projectiles en réaction à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU la semaine dernière, la Corée du Nord a à nouveau tiré deux missiles au large de ses côtes. Elle revendique par ailleurs le succès de sa première bombe à hydrogène.

10 mars 2016, 06:44
La Corée du Nord continue à lancer des missiles au large de ses côtes.

La Corée du Nord a tiré jeudi deux missiles balistiques à courte portée au large de ses côtes orientales, quelques semaines après de nouveaux essais nucléaires, a annoncé son voisin sud-coréen. Les tests de ce type d'engins sont relativement fréquents par le régime de Kim Jong-un.

Les deux vecteurs ont été tirés vers 05h20 (23h20 mercredi en Suisse) et ont franchi chacun 500 kilomètres avant de s'abîmer en mer du Japon, selon un porte-parole du ministère sud-coréen de la défense.

La semaine dernière, la Corée du Nord avait lancé six projectiles à courte portée au large de ses côtes orientales en réaction à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU alourdissant nettement les sanctions internationales la visant.

Bombe à hydrogène

Le Conseil de sécurité avait imposé cette nouvelle série de sanctions après les derniers essais nucléaires et balistiques menés par le régime communiste.

 

 

La Corée du Nord avait revendiqué en janvier avoir testé avec succès sa première bombe à hydrogène ou bombe H, une annonce mise en doute par nombre d'experts internationaux en raison notamment de l'ampleur de la déflagration enregistrée, bien moins forte que celle qui aurait accompagné une bombe thermonucléaire.

 

Les autorités nord-coréennes ont par ailleurs annoncé jeudi l'annulation de tous les accords commerciaux et des projets de coopération économique avec la Corée du Sud ainsi que la "liquidation" des biens des entreprises sud-coréennes présentes sur leur territoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias