Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: 15 ans de travaux forcés pour avoir volé du matériel de propagande

Un américain écope de 15 ans de prison pour avoir volé du matériel de propagande appartenant au régime nord-coréen. Une affaire qui intervient alors que les États-Unis venaient de demander que les Nations unies adoptent une sanction contre le récent quatrième essai nucléaire de la dictature asiatique.

16 mars 2016, 07:53
La Corée du Nord dispose certainement d'un des codes pénaux les plus sévères du globe.

Un étudiant américain a été condamné par la justice nord-coréenne à quinze ans de travaux forcés pour crimes contre l'Etat. Il a reconnu avoir volé du matériel de propagande, a rapporté mercredi l'agence officielle Chine Nouvelle. Cette condamnation a été prononcée par la Cour suprême de Corée du Nord, a ajouté l'agence dans une brève dépêche datée de Pyongyang. La presse officielle nord-coréenne n'a pas confirmé dans l'immédiat la condamnation de cet étudiant de l'Université de Virginie.

Le jeune homme, Otto Warmbier, est arrivé en Corée du Nord dans le cadre d'un voyage organisé pour le Nouvel An par l'agence chinoise Young Pioneer Tours. Il a été arrêté alors que le groupe devait rentrer à Pékin le 2 janvier. Il a par la suite avoué avoir volé une bannière ornée d'un slogan politique dans une zone réservée au personnel de l'hôtel de Pyongyang où il était hébergé. Cette arrestation était survenue à un moment sensible.

 

La Corée du Nord venait de procéder à son quatrième essai nucléaire et les Etats-Unis avaient pris la tête de la campagne pour obtenir des Nations unies l'adoption d'une sanction durcissant considérablement les sanctions contre Pyongyang. Ce qui a été fait début mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias