Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contre le racisme, un magasin allemand enlève tous les produits étrangers de ses rayons

Pour lutter contre le racisme, une grande surface allemande a décidé de ne laisser sur ses étagères que les articles produits dans le pays.

25 août 2017, 09:54
/ Màj. le 25 août 2017 à 10:18
A la place des articles retirés, des écriteaux commentent: "C'est si vide un rayon sans (produits) étrangers".

A Hambourg, un supermarché Edeka - le plus grand groupe allemand de commerce de détail – a voulu marquer les esprits par une action insolite. Dans le but de lutter contre la xénophobie ambiante et de prôner la diversité, la grande surface a supprimé de ses rayons tous les produits importés. Histoire de montrer à quoi ressemblerait un magasin sous protectionnisme national, rapporte la presse locale.

L’opération a été menée l’espace d’une journée samedi dernier.

«Edeka défend la diversité et nous vendons une large gamme de marchandises qui sont produites dans toutes les régions d’Allemagne mais c’est ensemble, avec les produits venus d’autres pays que nous créons la diversité unique que nos clients apprécient", s'est expliqué un porte-parole du magasin au Huffington Post.

Sur les étagères, à la place des articles manquants, on pouvait lire des messages du style «L’Allemagne serait plus pauvre sans diversité.»

 

 

Un coup marketing doublé d’une action contre le racisme qui a beaucoup fait réagir, notamment sur les réseaux sociaux.

 

 

"Journée de la diversité".' EDEKA a vendu seulement des produits allemands. Les étagères laissent à penser qu'on est à Cuba."

 

 

"Edeka à l'Hafencity de Hambourg prend des mesures contre le racisme."

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias