Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concours photos: les animaux les plus drôles au secours de la biodiversité

Les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent les clichés d’animaux de tous poils les plus amusants. En filigrane, il s’agit aussi de sensibiliser le public à la fragilité de la biodiversité dans le monde.

11 sept. 2020, 21:53
Une des 44 photos sélectionnées pour le concours.

Depuis six ans, les Comedy Wildlife Photography Awards conjuguent animaux sauvages et humour, pour le plus grand plaisir des photographes et du public. 

Côté professionnels de l’image, le délai d’inscription pour l’édition 2020 vient d’échoir et les organisateurs du concours ont dévoilé ce jeudi les 44 finalistes. Il s’agissait pour eux de capter des scènes animalières drolatiques avec une note positive. Pari réussi.

 

 

7000 photos envoyées

En raison de la pandémie de Covid-19, les initiateurs du concours craignaient une forte baisse de participation, mais ce fut le contraire. Plus de 7000 photographies leur sont parvenues, un record. Il fut d’autant plus difficile d’en sélectionner «seulement» 44, que vous pouvez découvrir en galerie à la fin de ce texte.

Les gagnants de l’édition 2020 seront connus le 22 octobre prochain.

Campagne de sensibilisation

Derrière les photographies bourrées d’humour se glisse un message de sensibilisation à la conservation des espèces et à la fragilité de notre écosystème.

«Nous croyons fermement que l’humour et la positivité ont un rôle majeur à jouer dans la sensibilisation, l’intérêt, et éventuellement l’action, pour protéger les animaux qui vivent sur cette planète», explique Tom Sullam, l’un des fondateurs. Ils proposent sur leur site plusieurs idées à qui voudrait devenir « un défenseur de l’environnement », comme acheter de façon responsable, économiser l’eau à la maison ou encore faire le bon choix en matière de transports, avec à chaque fois des exemples concrets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias