10.01.2016, 16:30

Cologne: les violences du Nouvel An étaient probablement planifiées

chargement
Quelque 379 plaintes ont été déposées au sujet des violences du soir du Nouvel An à Cologne.

Allemagne Selon la ministre allemande de la justice, les violences commises à l'égard des femmes le soir du Nouvel An à Cologne étaient sans doute planifiées.

Les violences sans précédent contre des femmes à Cologne ont très vraisemblablement été coordonnées et planifiées, estime le ministre allemand de la Justice Heiko Maas. Quelque 379 plaintes ont été déposées au sujet des violences du soir du Nouvel An dans la ville.

"Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n'a pas été coordonné ou préparé", a déclaré le ministre social-démocrate, cité dans l'édition dominicale du quotidien Bild.

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, des dizaines d'hommes agissant en bandes s'en étaient pris à des femmes en plein centre-ville, au milieu d'une foule masculine estimée au total à un millier de personnes.

"Nous devons urgemment clarifier comment on a pu en arriver à de tels actes", a souligné le ministre. Quant bien même des demandeurs d'asile sont suspectés par la police, il a mis en garde contre les amalgames avec tous les Réfugiés arrivant dans le pays.

"Il est hasardeux de faire un lien entre l'origine d'une personne et sa propension à enfreindre la loi", a-t-il dit , car les statistiques montrent que les réfugiés "commettent en proportion autant de délits que les Allemands".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AllemagneHeurts entre policiers et partisans de l'extrême droite à CologneHeurts entre policiers et partisans de l'extrême droite à Cologne

Crise migratoireBelgique: un cours de respect des femmes donné aux migrantsBelgique: un cours de respect des femmes donné aux migrants

Top