Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collision de métros à Séoul: une défaillance mécanique

Une défaillance mécanique est à l'origine de la collision entre deux métros vendredi à Séoul en Corée du Sud. L'accident a fait plus de 200 blessés.

03 mai 2014, 11:56
epa04188640 Windows of two Seoul subway trains remain broken after their collision at Sangwangsimni Station on Subway Line 2 in central Seoul 02 May 2014. About 170 passengers were reportedly injured, with no fatalities reported.  EPA/STF SOUTH KOREA OUT

La collision vendredi de deux rames de métro à Séoul, a été provoquée par la défaillance du système automatique de freinage, ont annoncé les responsables samedi. L'accident, qui a fait plus de 200 blessés, s'est produit lorsqu'une rame a percuté une autre qui était à l'arrêt dans la station de Sangwangsimni.

Une femme âgée a été grièvement blessée, et plus de 150 personnes ont reçu des soins, la plupart pour des entailles superficielles ou des entorses.

"Le système automatique de freinage installé à la station de Sangwangsimni n'a pas fonctionné correctement", a indiqué le responsable du métro de Séoul, Chung Soo-Young. Ce système permet de contrôler la distance entre les trains. Il doit s'activer quand deux rames sont dans un champ de 200 mètres l'une de l'autre.

Le dispositif n'a pas fonctionné correctement, et par conséquent, la rame en marche s'est approchée trop près de celle qui était à l'arrêt, et son conducteur n'a pas pu freiner à temps.

Courbe

Le tunnel avant la station fait une courbe et le conducteur de la deuxième rame n'a vu que trop tard le train à l'arrêt, a précisé Chung. Les deux dernières voitures de la rame immobilisée ont quitté les rails sous l'impact.

Cet accident survient alors que le pays est encore sous le choc du naufrage le 16 avril d'un ferry transportant 476 personnes, dont 325 lycéens d'un même établissement en voyage scolaire. Quelque 300 passagers, en majorité des jeunes, ont péri ou sont toujours portés disparus dans la catastrophe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias