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Coca-Cola contraint au régime minceur pour ses effectifs

Confronté à une baisse de ses ventes, le roi du soda vise 3 milliards de dollars d'économies par an jusqu'en 2019.

27 déc. 2014, 00:01
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"Faites des heureux!" , proclame la campagne publicitaire Noël 2014 de Coca-Cola, qui met en scène des gestes de solidarité, sur fond de tables garnies de bouteilles de soda. Il n'est pas sûr que tous les salariés du géant américain des boissons non alcoolisées goûtent ce slogan, alors que Coca-Cola s'apprête à lancer son plus gros plan social depuis 2005.

Le groupe américain, qui avait annoncé des mesures d'économies début 2014 (1 milliard de dollars par an), est contraint de les durcir. Muhtar Kent, PDG de Coca-Cola, doit rendre public, le 8 janvier prochain, un nouveau plan stratégique visant à relancer la croissance des ventes, toujours à la peine. Corollaires à ce plan, des réductions d'effectifs qui pourraient concerner plus de 2000 personnes dans le monde, soit 2% des effectifs de Coca-Cola, selon le "Wall Street Journal".

Les salariés nord-américains seront fixés le 8 janvier; ceux des filiales internationales, le...

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