Climat: Washington veut faire du climat une priorité du commerce mondial

chargement

climat La représentante du commerce des Etats-Unis Katherine Thai s’est exprimée sur le réchauffement climatique lors d’une conférence virtuelle. Elle souhaite lutter contre le réchauffement et prendre des mesures claires.

 15.04.2021, 21:04
Katherine Tai a rappelé que l'administration Biden souhaite faire progresser à grands pas les Etats-Unis en matière de lutte contre le réchauffement climatique en adoptant un plan d'investissements massifs dans les infrastructures vertes (archives).

Katherine Tai, la représentante du commerce des Etats-Unis, a plaidé jeudi en faveur de l’utilisation des règles du commerce international pour lutter contre le changement climatique, à quelques jours d’un sommet virtuel organisé par le président Joe Biden.

«Pendant trop longtemps, la communauté commerciale traditionnelle a résisté à l’idée que la politique commerciale puisse être un outil légitime pour aider à résoudre la crise climatique», a déploré l’ambassadrice américaine dans son premier discours prononcé jeudi lors d’une conférence virtuelle organisée par le Center for American Progress, un institut politique américain.

 

 

L’administration Biden souhaite faire progresser à grands pas les Etats-Unis en matière de lutte contre le réchauffement climatique en adoptant un plan d’investissements massifs dans les infrastructures vertes, a-t-elle rappelé.

Elle a cité «deux problèmes pratiques» en particulier: mettre un terme à l’exploitation forestière illégale et lutter contre la surpêche qui détruit l’écosystème marin.

Le discours de Katherine Tai s’inscrit dans la ligne droite de la politique voulue par Joe Biden qui entend utiliser tous les ministères et pas seulement les agences chargées de l’environnement pour lutter contre le changement climatique.

 

 

 

En janvier, le président démocrate avait signé un décret signalant que le climat serait «un élément essentiel de la politique étrangère et de la sécurité nationale des Etats-Unis».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementClimat: très léger recul des émissions de gaz à effet de serre en 2019Climat: très léger recul des émissions de gaz à effet de serre en 2019

EnvironnementClimat: une large alliance des milieux économiques pour la loi sur le CO2Climat: une large alliance des milieux économiques pour la loi sur le CO2

CampagneClimat: les Jeunesses de cinq partis militent en faveur de la loi sur le CO2Climat: les Jeunesses de cinq partis militent en faveur de la loi sur le CO2

EnvironnementClimat: sous pression, les entreprises précisent leurs objectifs de neutralité carboneClimat: sous pression, les entreprises précisent leurs objectifs de neutralité carbone

ImpatienceClimat: les Suisses veulent une transition énergétique rapide, quitte à payer plus cherClimat: les Suisses veulent une transition énergétique rapide, quitte à payer plus cher

Top