06.04.2020, 19:20

Climat: le mois de mars 2020 parmi les plus chauds jamais enregistrés

chargement
En Russie, il a fait particulièrement chaud au cours du mois de mars.

Records La planète a eu chaud au mois de mars. Il s’inscrit parmi les plus chauds enregistrés. Les températures ont été particulièrement élevées en Europe de l’est, aux Etats-Unis ou encore dans plusieurs régions d’Asie et d’Amérique latine.

Les températures en mars dans le monde ont été du même ordre qu’en 2017 et 2019, qui figurent parmi les mois de mars les plus chauds jamais enregistrés derrière le record de mars 2016. C’est ce qu’indique le service européen Copernicus sur le changement climatique.

 

«Les températures globales ont été au même niveau qu’en 2017 et 2019, soit les deuxième et troisième mois de mars les plus chauds», a indiqué lundi Copernicus dans un communiqué.

En Europe, si les températures ont été proches ou juste en dessous des moyennes enregistrées entre 1981 et 2010 dans l’Ouest, elles ont été «bien supérieures autour de la mer Baltique et à l’Est»

Elles ont aussi été bien au-dessus des moyennes «dans une grande partie de la Russie et de nombreuses régions en Asie, dans l’est et l’ouest des Etats-Unis, au Mexique, dans le sud de l’Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans l’ouest de l’Australie», détaille Copernicus.

En revanche, il a fait plus froid dans le nord et l’ouest canadien, au Groënland, dans l’archipel du Svalbard en Norvège et dans l’est de l’Antarctique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

C'est décidéCoronavirus: la conférence sur le climat de Glasgow est reportéeCoronavirus: la conférence sur le climat de Glasgow est reportée

RechercheClimat: la prise de conscience progresse en Suisse mais les intentions suivent peuClimat: la prise de conscience progresse en Suisse mais les intentions suivent peu

EffortsClimat: l’UE doit redoubler d’efforts pour réduire ses émissions de CO2 d’ici 2030Climat: l’UE doit redoubler d’efforts pour réduire ses émissions de CO2 d’ici 2030

EnvironnementClimat: la moitié des plages pourrait disparaître d’ici à 2100Climat: la moitié des plages pourrait disparaître d’ici à 2100

Top