Votre publicité ici avec IMPACT_medias

New York: l'enquête "s'oriente" vers la piste terroriste

L'enquête sur l'explosion survenue samedi à New York "s'oriente de manière certaine" vers la piste terroriste, a déclaré lundi le maire de la ville, Bill de Blasio. La déflagration a fait 29 blessés. La police aurait par ailleurs interpellé cinq personnes à bord d'une même voiture dimanche soir.

19 sept. 2016, 07:56
/ Màj. le 19 sept. 2016 à 13:41
L'explosion de dimanche a fait au moins 29 blessés.

Alors que l'enquête s'oriente veres la piste terroriste, une explosion a eu lieu lundi matin dans la gare d'Elizabeth dans le New Jersey au lendemain de l'attaque qui a frappé le quartier de Chelsea à New York. La police aurait par ailleurs interpellé cinq personnes à bord d'une même voiture dimanche soir.

Plusieurs engins explosifs ont été trouvés dimanche soir dans un sac à dos placé dans une poubelle, a annoncé lundi le maire de la ville américaine d'Elizabeth à la chaîne de télévision CNN. Un robot démineur a été employé pour les examiner, et "lorsqu'il a coupé un fil sur l'un des engins, celui-ci a explosé", a expliqué Chris Bollwage, précisant que le sac avait été repéré par deux hommes qui ont vu "des fils et un tuyau" et ont informé les autorités.

 

 

Par ailleurs, selon des médias américains, les cinq suspects auraient été arrêtés à bord d'un véhicule qui circulait sur la Belt Parkway, une autoroute qui passe au sud du district de Brooklyn. Il venait de déboucher du Verrazano Bridge, le pont qui relie le district de Staten Island à celui de Brooklyn.

Le bureau du FBI de New York a indiqué, sur son compte Twitter, avoir arrêté un véhicule en lien avec l'enquête, mais n'a pas confirmé d'arrestations et assuré que "personne (n'avait) été inculpé". Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police de New York s'est refusé à confirmer ces interpellations, indiquant simplement que "l'enquête se (poursuivait)".

L'enquête concerne l'explosion d'un engin samedi en début de soirée dans le quartier de Chelsea, qui a fait 29 blessés légers. Selon le New York Daily News, les enquêteurs auraient identifié un suspect grâce à la vidéosurveillance récupérée à Chelsea. Mais il n'est pas établi que cette personne figurait parmi les cinq passagers du véhicule intercepté dimanche, toujours selon le site du quotidien.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias