02.07.2019, 08:46

Chute collective spectaculaire de vététistes sur le glacier des Deux Alpes

chargement
Les premiers coureurs ont passé le goulet sans encombre. C'est après que ça s'est gâté...

France De nombreux vététistes qui participaient à une course sur le glacier des Deux Alpes, dans le département français de l’Isère, ont été victimes dimanche d’une chute collective impressionnante, comme le montrent plusieurs vidéos.

La 20e édition de la course VTT Moutain of Hell a été le théâtre dimanche d’une chute collective peu après le top départ, relate Le Dauphiné Libéré. Cette descente vertigineuse de 25 km part du glacier des Deux Alpes, à 3400m d’altitude et se termine au village de Vénosc, à 900m d’altitude.

Malgré la vitesse de certains coureurs, qui pouvaient dépasser les 100 km/h, on ne déplore heureusement aucun blessé grave. Ce qui peut paraître étonnant lorsqu’on découvre les images de l’accident prises de loin, de près et même de l’intérieur, en caméra embarquée.

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

surréalisteNew York: une chute collective monstre en cyclismeNew York: une chute collective monstre en cyclisme

drameHaute-Savoie: un vététiste tué accidentellement par un jeune chasseurHaute-Savoie: un vététiste tué accidentellement par un jeune chasseur

ExpéditionUn prof du Landeron descend un sommet d’Océanie en VTTUn prof du Landeron descend un sommet d’Océanie en VTT

sport extrêmeNouveau record du monde de vitesse en VTT sur neige établi à 227,72 km/hNouveau record du monde de vitesse en VTT sur neige établi à 227,72 km/h

Top