31.10.2016, 16:04

Chine: une explosion dans une mine fait 15 morts et 18 disparus

chargement
Trente-cinq mineurs travaillaient sous terre quand l'explosion s'est produite, dans la matinée.

Catastrophe Suite à une explosion dans une mine située dans le sud-ouest de la Chine, 15 personnes ont trouvé la mort et 18 autres sont portées disparues. Plus de 200 secouristes ont été mobilisés pour fouiller les puits.

Quinze mineurs ont trouvé la mort et 18 autres sont portés disparus après un coup de grisou dans une mine de charbon du sud-ouest de la Chine lundi, a rapporté l'agence Chine nouvelle. Trente-cinq mineurs travaillaient sous terre quand l'explosion s'est produite, dans la matinée. Seuls deux d'entre ont ont réussi à s'échapper.

Plus de 200 secouristes, parmi lesquels des pompiers, des policiers et des experts miniers, fouillent les puits de la mine à Laisu dans le district de Yongchuan, a précisé l'agence officielle. Toutes les mines de charbon de la municipalité ont du arrêter leur production pour procéder à des tests de sécurité, après l'explosion dans cette mine privée, qui a l'autorisation de produire jusqu'à 60'000 tonnes de charbon par an.

La Chine est le premier producteur mondial de charbon et les accidents mortels dans les mines y sont courants.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

UkraineExplosion dans une mine en Ukraine: 1 mort et 9 disparusExplosion dans une mine en Ukraine: 1 mort et 9 disparus

AccidentAllemagne: le bilan de l'explosion dans l'usine BASF de Ludwigshafen grimpe à 3 mortsAllemagne: le bilan de l'explosion dans l'usine BASF de Ludwigshafen grimpe à 3 morts

accidentAllemagne: deux morts et six blessés après une explosion dans l'usine BASF de LudwigshafenAllemagne: deux morts et six blessés après une explosion dans l'usine BASF de Ludwigshafen

Top