31.07.2019, 15:39

Chine: un enfant de trois ans survit à une chute de cinq étages

chargement
L'enfant a chuté depuis le cinquième étage d'un bâtiment en Chine. (Illustration)

Sauvetage En Chine, un garçon de trois ans est tombé du sixième étage d'un immeuble de la ville de Chongqing et a été sauvé par une foule de passants au sol qui l'a attrapé avec une couverture. L'enfant n'a pas été blessé.

Un garçon de trois ans a survécu sans blessure à une chute depuis le cinquième étage d'un bâtiment en Chine. Ses voisins ont amorti sa descente avec une couverture, selon un média d'Etat.

Une vidéo de l'incident survenu lundi dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest) montre le garçonnet suspendu au-dessus du vide et accroché avec ses mains sur le rebord d'un balcon. Quelques secondes plus tard, il lâche prise et tombe sur une large couverture blanche tendue par des habitants.

 

 

"J'ai levé les yeux et j'ai vu un enfant qui pendait. Ma première réaction, ça a été de trouver quelque chose pour l'attraper", explique Zhu Yanhui, employée de la société de gestion immobilière qui gère le quartier résidentiel.

"Avec d'autres personnes, j'ai tendu une couverture tout en gardant un oeil sur le garçon. Je regardais la couverture en me demandant comment on pouvait le récupérer en toute sécurité", a expliqué Mme Zhu à la télévision publique CCTV.

L'enfant était seul à la maison lors de l'incident, sa grand-mère étant partie faire des courses en le laissant sans surveillance, a indiqué la police. Le petit garçon ne souffre d'aucune blessure, a précisé CCTV.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireChine - 30 ans de Tiananmen: retour sur une répression sanglante en quatre pointsChine - 30 ans de Tiananmen: retour sur une répression sanglante en quatre points

AccidentChine: un bâtiment en rénovation s’effondre à Shanghai, au moins sept mortsChine: un bâtiment en rénovation s’effondre à Shanghai, au moins sept morts

censureChine: Wikipédia bloqué dans toutes les languesChine: Wikipédia bloqué dans toutes les langues

contrôleChine: Pékin surveille les musulmans du Xinjiang via une applicationChine: Pékin surveille les musulmans du Xinjiang via une application

FeuChine: au moins 30 pompiers tués dans un incendie de forêtChine: au moins 30 pompiers tués dans un incendie de forêt

Top