Chine: 10 morts et 12 disparus après un glissement de terrain

chargement

Chine Suite à de fortes précipitations, un glissement de terrain a provoqué la mort d'au moins 10 personnes dans le village de Pianpo. 12 personnes sont encore portées disparues.

  01.07.2016, 09:14
Des pluies particulièrement violentes se sont abattues sur de nombreuses régions du sud de la Chine courant juin. Ces intempéries ont causé d'importants dégâts.

Un glissement de terrain consécutif à de fortes précipitations a provoqué vendredi en Chine la mort d'au moins 10 personnes et la disparition de 12 autres, ont annoncé les autorités locales. Les opérations de sauvetage se poursuivaient.

La catastrophe a frappé au petit matin le village de Pianpo, dans la province du Guizhou (sud-ouest), ensevelissant 29 personnes, a annoncé l'agence de presse officielle Xinhua, citant le gouvernement local.

Sur les 17 habitants qui ont pu être extraits des décombres, 10 sont ensuite décédés tandis que les sept autres étaient hospitalisés, selon la même source.

Huit cent soldats et secouristes

Les opérations de sauvetage se poursuivaient, conduites par quelque 800 soldats et secouristes, a indiqué le bureau régional des Affaires civiles sur son site officiel.

Des photos publiées sur internet montraient des arbres abattus et des bâtiments en dur démolis par des flots de boue, laissant un paysage de désolation avec des amas de briques et de parpaings détruits.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

intempériesTornade et averses de grêle font 78 morts dans l'est de la ChineTornade et averses de grêle font 78 morts dans l'est de la Chine

intempériesChine: au moins 41 disparus dans un glissement de terrainChine: au moins 41 disparus dans un glissement de terrain

AlpinismeChine: un alpiniste suisse meurt en tombant dans une crevasse de l'HimalayaChine: un alpiniste suisse meurt en tombant dans une crevasse de l'Himalaya

Top