Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chili: une chienne a caché ses 9 chiots dans un trou pour les sauver d'un incendie

La chienne Negrita s'est retrouvée coincée avec ses neuf chiots au beau milieu d'un immense incendie, du côté de Valparaiso, au Chili. Instinct maternel, instinct de survie, elle a creusé un trou dans la terre pour les mettre à l'abri. Les secouristes les ont tous récupérés.

23 mars 2015, 08:14
Les secouristes ont retiré un a à un les neuf chiots cachés au fond d'un trou creusé dans la terre.

Une belle histoire pour bien commencer cette semaine. 

C'est celle de Negrita, une chienne devenue star au Chili et, désormais, un peu partout dans le monde. 

Il y a une dizaine de jours, d'importants incendies de forêt ont ravagé la région de Valparaiso, dans le centre du pays, sur plus de 560 hectares, faisant au moins un mort et nécessitant l'évacuation de 7000 personnes.

Le port de Valparaiso, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, n'a heureusement pas été endommagé. 

Dans ce drame, une bonne nouvelle est venue donner un peu de baume au coeur des Chiliens. Une fois l'incendie maîtrisé, les secouristes ont passé le site au peigne fin. Et ils sont tombés sur un trou, creusé dans le sol, d'où émergeaient d'étranges bruits, rapporte la chaîne Telemundo47.

En creusant, ils y ont découvert neuf petits chiots, âgés de quelques jours, entassés, mais apparemment en pleine forme. 

Ils ont également retrouvé leur maman, et l'ont baptisée "Negrita", en raison de sa couleur noire, qui s'était elle abritée un peu plus loin. et qui a pu retrouver tous ses petits.

 

 

L'histoire a ému toute une région et des dizaines de personnes se sont annoncées pour adopter les miraculés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias