Chicago rend publique la vidéo d'un jeune noir abattu par un policier blanc

chargement

chicago En 2013, un jeune blanc de 17 ans était abattu par un policier noir à Chicago. Hier, la police a publié la vidéo de cet incident. Après des mois de critiques.

  15.01.2016, 07:08
La vidéo ne dévoile pas nettement le moment où le jeune blanc a été tué en 2013.

Chicago, dont la police est sous le feu des critiques depuis des mois, a rendu publique jeudi une nouvelle vidéo montrant un adolescent noir abattu par un policier blanc. Il s'agit du dernier cas d'une série de violences policières visant la minorité noire dans cette ville du nord des Etats-Unis. Filmées à bonne distance, les images ne dévoilent pas nettement le moment où le suspect de 17 ans a été tué par balle en 2013. On le voit en revanche fuir à toutes jambes la police sous la lumière du jour, avant de s'effondrer dans la rue. Le policier, qui a tiré, affirme avoir craint pour sa vie lorsqu'il a vu l'adolescent se retourner et apparemment dégainer une arme. Un étui d'iPhone a été retrouvé près du corps.

Version réfutée

Un ancien enquêteur de l'autorité de surveillance de la police de Chicago réfute les déclarations du policier. L'agent "a attendu d'avoir une bonne fenêtre de tir, puis a tiré", a-t-il résumé auprès du New York Times.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeMeurtre d'un ado noir à Chicago: le policier plaide non-coupableMeurtre d'un ado noir à Chicago: le policier plaide non-coupable

ViolenceChicago: une vidéo montrant un policier blanc tirer 16 fois sur un jeune noir provoque des émeutesChicago: une vidéo montrant un policier blanc tirer 16 fois sur un jeune noir provoque des émeutes

ETATS-UNISEtats-Unis: Chicago dénonce les violences policièresEtats-Unis: Chicago dénonce les violences policières

Top