Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Charlene et Albert unis

04 juil. 2011, 09:27

Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco se sont dit «oui» samedi au cours d'une cérémonie religieuse en plein air devant 800 invités de marque, en échangeant des regards émus et complices. Une vingtaine de chefs d'Etat et une quarantaine de têtes couronnées figuraient parmi les invités.

Charlene de Monaco, vêtue d'une robe d'un grand couturier à la forme simple et près du corps, en soie blanc-cassé avec des broderies, est arrivée au bras de son père, précédée dans la Cour d'honneur du palais de Monaco par le prince Albert II.

Le prince en uniforme de carabinier blanc l'attendait devant l'autel, souriant, l'air détendu, lui prenant la main avant le début de la cérémonie et lui adressant de petits mots au cours du «Gloria» de Mozart entamé par les chœurs de l'opéra de Monaco.

La mariée avait auparavant traversé toute la place du palais, depuis la maison des carabiniers, sous les yeux de milliers de Monégasques invités à assister à la cérémonie sur écrans géants et qui l'ont chaleureusement applaudie.

Parmi les 800 invités, une quarantaine de têtes couronnées et de familles régnantes, ainsi qu'une vingtaine de chefs d'État, dont le président français Nicolas Sarkozy, sans épouse Carla Bruni, les présidents libanais, allemand, irlandais ou islandais, ont assisté à la cérémonie.

Après le repas, la pièce montée et le feu d'artifice, 200 amis du couple devaient rejoindre l'opéra métamorphosé en piste de danse pour fêter l'événement jusqu'à l'aube. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias