Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Centaines de morts au Brésil

14 janv. 2011, 12:21

Sous les torrents de boue qui ont dévasté la région montagneuse située près de Rio, les secouristes ont découvert toutes les heures de nouvelles victimes ensevelies. Le bilan provisoire s'établit désormais à 378 morts.

A Teresopolis, une ville de villégiature située à 100 km de Rio, le bilan est de 161 morts et de 36 dans la ville voisine de Petropolis. Dans cette seule ville de Teresopolis, on comptait plus de 2200 personnes ayant perdu ou ayant dû abandonner leurs maisons.

Rare signe d'espoir, au milieu des décombres de Nova Friburgo, au nord de Rio de Janeiro, les pompiers ont secouru un bébé de six mois, indemne après être resté quinze heures enseveli sous la boue, blotti dans les bras de son père, aussi sauvé.

Les services météorologiques prévoient encore des précipitations pour les prochains jours. La Défense civile a demandé à la population d'évacuer les zones à risques. Le gouvernement a déjà débloqué 780 millions de reais (450 millions de francs) pour les sinistrés.

Cette tragédie est la pire de ces dernières décennies au Brésil. Elle dépasse celle de Caraguatatuba (littoral septentrional de Sao Paulo) en 1967 quand près de 300 personnes avaient péri à la suite de pluies diluviennes. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias