Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carles Puigdemont désigne un candidat à sa succession

Le Parlement catalan débat aujourd’hui de l’investiture de l’indépendantiste Quim Torra, pressenti pour diriger l’exécutif régional.

12 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12143510

quatre mois et demi après les élections ayant désigné une majorité indépendantiste, la Catalogne va peut-être enfin se doter d’un président régional. Les députés sécessionnistes tiennent, en tout cas, un candidat qui, à la différence des trois précédents, ne se trouve ni à l’étranger pour fuir l’action de la justice, ni en prison préventive, ni sous le coup de poursuites judiciaires. Quim Torra a été désigné candidat, jeudi soir, par le président destitué de la Catalogne, l’indépendantiste Carles Puigdemont.

Ce dernier a rendu son choix public par une vidéo enregistrée à Berlin, où il réside actuellement dans l’attente que la justice allemande décide de le remettre ou non aux tribunaux espagnols.

Second tour prévu lundi

Quim Torra doit à présent se soumettre à l’investiture du Parlement catalan. Une première session est prévue aujourd’hui: le candidat doit briguer la confiance de la majorité absolue des députés. Tout indique qu’il ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias