23.04.2018, 20:07

Canada: une camionnette percute plusieurs piétons à Toronto, au moins neuf morts et seize blessés

chargement
1/3  

drame Au moins neuf personnes ont été tuées, lundi, à Toronto, au Canada. Elles ont été percutées par une camionnette. Le conducteur a été arrêté. 16 autres piétons ont été blessés.

Le chauffeur de la camionnette blanche qui a fauché lundi des passants a fait neuf morts et seize blessés, selon la police. Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.

"Nous pouvons confirmer que neuf personnes sont mortes et seize ont été blessées", a déclaré en conférence de presse le chef adjoint de la police de Toronto, Peter Yuen. Le conducteur du véhicule-bélier a été arrêté, a-t-il ajouté, sans préciser son mobile.

 

 

La police ne donne pas de précision sur son âge ni sur ses motivations éventuelles.

Au départ, la police avait déclaré sur Twitter que huit à dix personnes avaient été blessées, mais elle a ensuite précisé ne pas pouvoir dire le nombre exact de blessés. Un journaliste a dit avoir vu au moins deux corps sur le site de l'incident.

 

 

Il n'est pas possible de dire dans l'immédiat si le conducteur est monté délibérément avec son véhicule sur le trottoir ou s'il s'agissait d'un accident de la circulation.

Le drame s'est produit à l'heure du déjeuner. En cette journée ensoleillée, les piétons étaient nombreux sur les trottoirs de cette zone commerciale et résidentielle. "Trop tôt pour confirmer le nombre de piétons frappés ou leurs blessures", a indiqué la police sur Twitter.

La police a expliqué avoir été appelée juste avant 13h30 (19h30 en Suisse) au coin des rues Yonge et Finch dans le nord de la ville.

 

 

Secteur bouclé

Sur des images reprises par les médias locaux, un homme de bonne corpulence, debout sur le côté de la camionnette fait face à un policier armé. "Il y avait un policier et l'homme avait une arme à la main, les deux pointant leur arme sur l'autre", a raconté Carlos, un témoin sur la chaîne CTV News. L'homme lâche ensuite son arme avant d'être maîtrisé, puis menotté sur le capot de la voiture de police et emmené.

 

 

 

Une camionnette blanche de location avec l'avant de la carrosserie défoncé était arrêtée sur un trottoir d'une grande artère de la ville entourée de véhicules de police.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

accidentShanghai: une fourgonnette prend feu et renverse des piétons, 18 blessésShanghai: une fourgonnette prend feu et renverse des piétons, 18 blessés

HéroïsmeFrance: un motard permet l'arrestation d'une conductrice qui a renversé un piéton à ParisFrance: un motard permet l'arrestation d'une conductrice qui a renversé un piéton à Paris

AccidentTessin: un automobiliste renverse un requérant d'asile et le blesse gravement à MagliasoTessin: un automobiliste renverse un requérant d'asile et le blesse gravement à Magliaso

Violences de CharlottesvilleEtats-Unis: Donald Trump dénonce le racisme de l'attaque à la voiture-bélier de CharlottesvilleEtats-Unis: Donald Trump dénonce le racisme de l'attaque à la voiture-bélier de Charlottesville

live
TerrorismeLondres: une attaque à la voiture bélier fait 1 mort et 10 blessésLondres: une attaque à la voiture bélier fait 1 mort et 10 blessés

Top