Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: un petit avion privé s'écrase, 7 morts

Mercredi soir, un petit avion de six places s'est écrasé dans le centre du Canada. Au total, sept personnes, dont le pilote, sont décédées: cinq Américains et deux Canadiens.

29 nov. 2019, 06:49
L'avion était immatriculé aux Etats-Unis et s'est écrasé dans le centre du Canada, en Ontario ()

Cinq Américains et deux Canadiens sont décédés dans le crash d'un petit avion de six places dans le centre du Canada, a annoncé jeudi le Bureau national de la sécurité des transports (BST). Il a déployé des enquêteurs sur place.

Le monomoteur de type Piper PA-32 transportant le pilote et six passagers est parti d'un petit aéroport en banlieue de Toronto. Il s'est écrasé autour de 17h00 (23h00 en Suisse) mercredi soir dans une zone boisée à quelques kilomètres de l'aéroport de Kingston, en Ontario (centre), selon les autorités.

 

 

«Cinq Américains et deux Canadiens se trouvaient à bord», a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi soir Nora Vallée, porte-parole du BST, sans donner davantage de détails. L'avion était immatriculé aux Etats-Unis et il s'agissait a priori d'un vol privé, selon le BST.

Les médias canadiens ont avancé que le pilote était originaire du Texas, aux Etats-Unis, et qu'il transportait sa compagne, ses trois enfants âgés de 3, 11 et 15 ans ainsi que deux Canadiens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias