Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: un ancien pont ferroviaire en bois ravagé par un gigantesque incendie dans l'Alberta

Un incendie particulièrement spectaculaire a ravagé un ancien pont ferroviaire, entièrement en bois, ce mardi, dans l'Alberta, une province du Canada. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait être d'origine intentionnelle. Les images sont spectaculaires.

28 avr. 2016, 12:19
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 14:11
Le pont a été "avalé" en quelques heures par les flammes.

A l'origine, il ressemblait à ces vieux ponts en bois que l'on aperçoit encore dans les westerns. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un immense tas de cendres.

L'ouvrage, situé près de la ville de Mayerthrope à 120 km au nord d'Edmonton, la capitale de l'Alberta, dans l'ouest du Canada, a été ravagé par les flammes, mardi. 

Les images, tournées à bord d'un avion survolant la zone, sont spectaculaires.

 

Les pompiers, aidés par des canadairs, sont parvenus à maîtriser le sinistre en fin de journée et ils ont poursuivi la surveillance jusqu'à mercredi. Les écoles et un camping voisin ont été évacués, selon Meteomedia.

 

Selon la chaîne canadienne CBC, le chef des pompiers de Mayerthorpe admet que l'origine du sinistre est douteuse. "Des témoins ont aperçu des gens sur ce secteur juste avant le départ des flammes." Au total, 17 incendies ont frappé la région en moins d'une semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias