Canada: un ancien pont ferroviaire en bois ravagé par un gigantesque incendie dans l'Alberta

chargement

Impressionnant Un incendie particulièrement spectaculaire a ravagé un ancien pont ferroviaire, entièrement en bois, ce mardi, dans l'Alberta, une province du Canada. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait être d'origine intentionnelle. Les images sont spectaculaires.

  28.04.2016, 12:19
Le pont a été "avalé" en quelques heures par les flammes.

A l'origine, il ressemblait à ces vieux ponts en bois que l'on aperçoit encore dans les westerns. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un immense tas de cendres.

L'ouvrage, situé près de la ville de Mayerthrope à 120 km au nord d'Edmonton, la capitale de l'Alberta, dans l'ouest du Canada, a été ravagé par les flammes, mardi. 

Les images, tournées à bord d'un avion survolant la zone, sont spectaculaires.

 

Les pompiers, aidés par des canadairs, sont parvenus à maîtriser le sinistre en fin de journée et ils ont poursuivi la surveillance jusqu'à mercredi. Les écoles et un camping voisin ont été évacués, selon Meteomedia.

 

Selon la chaîne canadienne CBC, le chef des pompiers de Mayerthorpe admet que l'origine du sinistre est douteuse. "Des témoins ont aperçu des gens sur ce secteur juste avant le départ des flammes." Au total, 17 incendies ont frappé la région en moins d'une semaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TragédieIncendie en Inde: arrestations après l'explosion qui a tué plus de cent personnesIncendie en Inde: arrestations après l'explosion qui a tué plus de cent personnes

drameRussie: douze morts dans un incendie dans un centre de désintoxicationRussie: douze morts dans un incendie dans un centre de désintoxication

drameIrak: au moins 19 morts dans l'incendie d'un hôtel kurdeIrak: au moins 19 morts dans l'incendie d'un hôtel kurde

SinistreGrisons: une famille échappe aux flammes en fuyant par la fenêtreGrisons: une famille échappe aux flammes en fuyant par la fenêtre

Top