Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: un accident de la route décime une équipe de hockey junior

Un accident de la route a décimé une équipe de hockey junior vendredi au Canada. Les jeunes sportifs se rendaient à un match. 14 personnes sont décédées, 14 autres ont été blessées.

07 avr. 2018, 10:02
L'équipe se rendait à un match de série éliminatoire.

Au moins 14 jeunes hockeyeurs de l'équipe des Humboldt Broncos ont perdu la vie au Canada dans un accident de la route. Leur bus est entré en collision avec un semi-remorque dans la province du Saskatchewan. Il y a aussi 14 blessés, dont trois grièvement atteints.

"Nous sommes stupéfaits et choqués par la perte qui s'abat sur nous", a déclaré le président du club des Broncos, Kevin Garinger, à la chaîne de télévision canadienne CBC. Selon la police, l'accident s'est produit environ 28 km au nord de Tisdale, sur l'autoroute 35.

L'équipe des Broncos est composée de 24 joueurs, tous Canadiens, âgés de 16 à 21 ans. "C'est un horrible accident", a déclaré Darren Opp, le président des Nipawin Hawks, l'équipe qui devait affronter les Broncos.

 

 

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a aussi exprimé sa tristesse. "Je ne peux imaginer ce que ces parents traversent, et mon coeur est avec chaque personne touchée par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et au delà", a-t-il déclaré sur Twitter.

Un total de 28 passagers étaient à bord du bus. La police n'a pas dit dans quel état était le conducteur du camion. Selon le site de Radio-Canada, des hélicoptères médicalisés ont été dépêchés en urgence sur les lieux de l'accident.

 

 

Les autorités sanitaires ont indiqué sur Twitter devoir prendre en charge "un nombre élevé" de blessés au Royal University Hospital et au Saint Paul's Hospital, situés à Saskatoon, à quelque 250 kilomètres du lieu de l'accident. Les familles des victimes étaient dirigées vers l'église apostolique de Nipawin, là où devait se rendre l'équipe de Humboldt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias