Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: quatre morts dans une fusillade à Fredericton, un suspect arrêté

Quatre personnes, dont deux policiers, sont mortes ce vendredi dans une fusillade à Fredericton, au Canada. Un suspect a été arrêté. L'opération de police est toujours en cours.

10 août 2018, 14:03
/ Màj. le 10 août 2018 à 15:35
La police a appelé la population à éviter la zone, un quartier résidentiel proche d'une petite zone commerciale.

Une fusillade a fait quatre morts vendredi matin dans la ville canadienne de Fredericton, située dans la province du Nouveau-Brunswick (est). Deux des victimes sont des policiers, a communiqué Fredericton Police sur son compte Twitter. Un suspect a été arrêté vendredi matin peu après. 

 

 

Cette fusillade "a fait au moins quatre morts", a indiqué la police sans apporter plus de précisions. Le quartier de Brookside, au centre de la ville de 60'000 habitants, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a-t-elle ajouté sur son compte Twitter. Elle a aussi conseillé aux habitants du quartier de rester chez eux.

 

 

 

Suspect arrêté

La police confirme qu'un suspect a été arrêté.

 

 

A 09h00 locales (12h00) GMT, la fusillade était "en cours", a précisé le service de police. Selon la chaîne publique CBC, la fusillade a eu lieu dans un quartier résidentiel de cette ville de près de 60'000 habitants.

Bruits de "pétards"

Robert DiDiodato, un habitant du quartier interviewé par CBC, a raconté avoir entendu des bruits de "pétards" vers 7H00 du matin. "Vu le rythme, ça aurait pu être un coup de feu. Ca faisait 'pop, pop, pop'", a-t-il déclaré.

Rachel Le Blanc, également interrogée par la chaîne, a déclaré avoir entendu quatre coups de feu. Un autre témoin a cru entendre "une quinzaine de coups de feu", selon CBC.

Cette nouvelle fusillade intervient alors que le Canada ne s'est pas encore remis des incidents, survenus fin juillet. Dans la soirée du 22 juillet, un homme avait ouvert le feu dans une artère animée de Toronto, tuant une jeune fille de 18 ans et une fillette de 10 ans, et blessant 13 autres personnes.

La fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique(EI), mais la police a affirmé n'avoir aucune preuve permettant d'étayer cette revendication.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias