26.05.2016, 20:46

Canada: le feu de Fort McMurray continue d'avancer

chargement
Les pompiers ne cessent de combattre cet énorme incendie.

Incendie L'énorme feu de forêt de Fort McMurray en Alberta ne cesse d'avancer. 500 pompiers de l’étranger sont venus en renfort.

Le gigantesque feu de forêt dans la région pétrolière de Fort McMurray en Alberta, dans l'ouest du Canada, est toujours hors de contrôle. Il a poursuivi son avancée jeudi avec l'arrivée de près de 500 pompiers de l'étranger.

Dans son bilan quotidien, le service des incendies a indiqué jeudi que plus de 566'200 hectares de forêts et de broussailles ont été ravagés par les flammes, dont 4600 hectares dans la province voisine de Saskatchewan. En une semaine, 60'000 hectares de plus ont été brûlés.

Parti le 1er mai aux abords de Fort McMurray, le feu a été alimenté par les vents et la sécheresse de la forêt boréale à la sortie de l'hiver. Au total, selon les chiffres de la cellule de crise du gouvernement de l'Alberta, 2054 pompiers combattent les flammes assistés de 88 hélicoptères, 25 avions bombardier d'eau et 256 engins de travaux publics pour déboiser les zones forestières trop proches des sites pétroliers et des logements.

Depuis maintenant quatre semaines, près de 100'000 habitants de Fort McMurray et des bourgades alentours ont été évacués. Si les premiers travailleurs des compagnies pétrolières ont commencé à réintégrer les immenses villages préfabriqués du nord de la ville près des sites d'exploitation des sables bitumineux, le retour des premiers habitants de Fort McMurray commencera seulement le 1er juin.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

gigantesqueCanada: l'incendie qui ravage la région de Fort McMurray dans l'Alberta s'étend à la province voisineCanada: l'incendie qui ravage la région de Fort McMurray dans l'Alberta s'étend à la province voisine

CANADACanada: évacuations de sites pétroliers menacés par les feuxCanada: évacuations de sites pétroliers menacés par les feux

CanadaCanada: à Fort McMurray, 1610 km2 de forêts brûléesCanada: à Fort McMurray, 1610 km2 de forêts brûlées

Top