28.06.2017, 07:55

Canada: distribution du courrier arrêtée après l'attaque d'une corneille

chargement
Canuck a une page Facebook, "Canuck and I" (Canuck et moi).

AGRESSIONS Une corneille ayant attaqué plusieurs facteurs à Vancouver a poussé Poste Canada à prendre la décision de ne plus desservir le quartier concerné. L'oiseau, baptisé Canuck, s'était déjà illustré l'an dernier après avoir dérobé un couteau sous le nez de policiers.

Après l'attaque de plusieurs facteurs par une corneille, le service postal canadien a suspendu la distribution du courrier dans un quartier de Vancouver. Les habitants doivent désormais aller retirer eux-mêmes leurs plis.

"Nous avons eu des problèmes dans ce quartier quand nos facteurs ont été attaqués par une corneille", a raconté mardi le porte-parole de Poste Canada. "La sécurité de notre courrier et de nos employés est la priorité", a-t-il ajouté.

A la suite d'une attaque du volatile, l'un des préposés au courrier est revenu ensanglanté, selon des médias locaux. "Nous surveillons régulièrement la situation et nous reprendrons la livraison de courrier dès que ce sera sans danger", a assuré le porte-parole.

Couteau dérobé aux policiers

La corneille, baptisée Canuck, s'était déjà illustrée l'an dernier après avoir dérobé un couteau sous le nez de policiers enquêtant sur une scène de crime.

Elle a été vue dans le métro de la ville ou, il y a quelques jours, en train de tenter de dérober un petit déjeuner dans le McDonald's du quartier.

Canuck a une page Facebook, "Canuck and I" (Canuck et moi), suivie par plus de 50'000 personnes, où des photographies et vidéos sont régulièrement postées par les habitants du quartier.

 

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeCanada: une ex-infirmière condamnée à perpétuité pour empoisonnements en sérieCanada: une ex-infirmière condamnée à perpétuité pour empoisonnements en série

Transport aérienTransport aérien: publicité d'une société d'indemnisation interdite au CanadaTransport aérien: publicité d'une société d'indemnisation interdite au Canada

GP du CanadaFormule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada pour la sixième foisFormule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada pour la sixième fois

Bonne nouvelleCanada: 2,7 millions et 10 ans de travaux pour sauver tortues et serpents des routes mortellesCanada: 2,7 millions et 10 ans de travaux pour sauver tortues et serpents des routes mortelles

Top