Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: deux jeunes escaladent un pylône THT sans sécurité

Deux jeunes Canadiens ont gravi un pylône électrique à très haute tension sans la moindre sécurité. Un acte inconscient qui a suscité des réactions.

12 août 2016, 16:34
Les deux garçons ont pris des risques inconsidérés pour réaliser des images inédites.

Noah Kingston et Justin Kennedy, deux jeunes Canadiens, ont réalisé une vidéo impressionnante de leur ascension d’un pylône électrique à très haute tension à Saint John, dans le Nouveau-Brunswick, relate SpiOn. Sans protection ni harnais de sécurité, ils ont escaladé la structure haute de 150 mètres et d'un voltage de 230kV. Parvenus au sommet, ils se sont «amusés» à traverser les poutres en équilibre et à se suspendre au-dessus du vide.

Les images ont été diffusées sur le compte Facebook du groupe Crazy Videos from New Brunswick. Elles n’ont pas manqué de faire réagir le directeur général de la production à la Société de la Couronne, explique le site de Radio-Canada. «Quand j'ai vu les vidéos, je ne pouvais pas croire que nos clients pouvaient faire de telles choses», commente-t-il. Le responsable d’Energie NB poursuit: «Le courant électrique des tours de transport peut voyager dans l’air et transpercer votre corps sans que vous ne touchiez un fil.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias