Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: des coups de feu dans un lycée font quatre morts

Une fusillade dans un lycée de la bourgade de La Loche au Canada a fait 4 morts vendredi. Un suspect a été arrêté.

23 janv. 2016, 09:37
C'est dans cet établissement scolaire que la fusillade a eu lieu.

Quatre personnes ont été tuées et plusieurs grièvement blessées vendredi au Canada au cours d'une fusillade dans un lycée d'une communauté autochtone du centre du pays, a indiqué la police canadienne. Elle a aussi précisé qu'un suspect a été placé en détention.

Présent à Davos en Suisse pour le Forum économique mondial, le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait auparavant évoqué un bilan de cinq morts et deux blessés graves. La police a par la suite indiqué que les premières indications faisaient état de cinq décès, mais que le nombre de morts avait ensuite été ramené à quatre.

"C'est le pire cauchemar de tous les parents", a déclaré Justin Trudeau depuis Davos. Le Premier ministre canadien s'est dit "profondément attristé et bouleversé" par cette fusillade, la pire dans un établissement scolaire au Canada depuis 26 ans.

Il était environ 13 heures (20 heures suisses) dans la bourgade de La Loche, dans le nord de la province de Saskatchewan, quand des coups de feu ont retenti dans le lycée de cette collectivité amérindienne. Plusieurs témoins ont dit avoir vu un "garçon" fréquentant ou ayant fréquenté ce lycée ouvrir le feu à l'intérieur de l'établissement, armé d'une carabine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias