Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Californie: un ancien soldat ouvre le feu dans un bar-discothèque de Thousand Oaks, au moins 12 morts

Une nouvelle fusillade a éclaté, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Thousand Oaks, une ville du sud de la Californie. Un homme est entré dans un bar-discothèque avant d’ouvrir le feu. Au moins 12 personnes ont été tuées, dont un policier. Le tireur, un ancien soldat âgé de 28 ans, est mort.

08 nov. 2018, 09:15
/ Màj. le 08 nov. 2018 à 17:57
Le bilan de cette nouvelle fusillade est très lourd: 13 morts, dont le tireur.

Un homme habillé en noir et armé a pénétré, peu après 23 heures, dans le Borderline Bar & Grill de Thousand Oaks, une petite ville du sud de la Californie, avant d’ouvrir le feu. Certains témoins font état d’une trentaine de coups de feu. Le shérif confirme qu’au moins 12 personnes ont été tuées. Un policier, intervenu rapidement sur les lieux, a été abattu. Entre 10 et 15 personnes ont été blessées.

Le tireur, un ancien soldat âgé de 28 ans, est mort à l’intérieur de l’établissement. Il se serait suicidé. Le quartier a été totalement bouclé par les forces de l’ordre. Le shérif ne fait, à ce stade, aucun lien avec un éventuel acte terroriste.

 

 

Un journaliste d’ABC a recueilli un témoignage faisant état d’un seul tireur. Il aurait abattu le garde à l’entrée, avant de lancer plusieurs fumigènes à l’intérieur de l’établissement, puis d’ouvrir le feu.

Scènes de panique

La plupart des témoins cités par les médias américains, en majorité des étudiants des nombreuses universités de cette banlieue résidentielle de Los Angeles, décrivent des scènes de panique après les premiers coups de feu.

"Tout le monde s'est jeté au sol très rapidement. Tout le monde voulait sortir le plus vite possible", a déclaré à l'AFP une jeune femme, qui s'est elle-même enfuie avec une amie par la fenêtre de la cuisine.

 

 

Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de fusillades visant des lieux publics. La dernière en date avait fait onze morts dans une synagogue de Pittsburgh. Elles relancent à chaque fois le débat sur la possession et la dissémination des armes à feu dans le pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias