11.11.2018, 08:12

Californie: les violents incendies ont déjà fait au moins 23 morts

chargement
1/40  

drame Le bilan des incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours est déjà lourd. Au moins 23 personnes ont déjà perdu la vie, majoritairement dans la ville de Paradise, et les pompiers perdent du terrain sur tous les fronts.

Décombres fumants, voitures réduites à des carcasses: les pompiers continuent de lutter contre les incendies qui ont fait 23 morts et détruit des milliers de maisons en Californie. Ils n'ont pas grand espoir de maîtriser prochainement les divers sinistres.

Des sauveteurs ont découvert samedi les corps de 14 personnes tuées dans l'incendie le plus destructeur jamais enregistré en Californie, "ce qui porte le nombre total (des morts) à 23" a déclaré le shérif du comté de Butte.

Sur les 23 morts, 19 ont été découverts à Paradise, une ville de 27'000 habitants, située dans le comté de Butte, au nord de Sacramento, la capitale de la Californie. Les quatre autres ont été retrouvés dans la région de Concow, dans le même comté, a précisé le shérif Kory Honea lors d'une conférence de presse.

 

 

Fumée âcre

Depuis jeudi, plus de 6700 bâtiments de Paradise, en majorité des maisons d'habitation, ont été consumés par l'incendie baptisé "Camp Fire". Plus de 250'000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles dans une vaste région près de Sacramento et dans la célèbre station balnéaire de Malibu, dans le sud de l'Etat.

A des dizaines de kilomètres autour de Paradise, le ciel était obscurci par une fumée âcre, et le soleil était difficilement visible. Les habitants ont fui le danger, tandis que sur la route qui mène vers le centre-ville gisaient des carcasses de voitures. Les poteaux électriques étaient rongés par le feu.

 

 

L'incendie a pour le moment consumé plus de 40'000 hectares et n'est maîtrisé qu'à 20%, selon CalFire, l'agence des pompiers de Californie. Trois des plus de 3200 pompiers déployés ont été blessés.

"Toute la partie basse de Paradise est la proie des flammes en ce moment. Pas une seule maison ne restera debout. Je suis effondré", a témoigné sur KIEM TV, Kevin Winstead, un habitant de la ville voisine de Magalia.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameIncendie monstre en Californie: au moins 9 morts, des dizaines de milliers d'évacuationsIncendie monstre en Californie: au moins 9 morts, des dizaines de milliers d'évacuations

États-UnisÉtats-Unis: un violent incendie de forêt fait au moins cinq morts en CalifornieÉtats-Unis: un violent incendie de forêt fait au moins cinq morts en Californie

Californie: cinq morts dans un incendie

L’incendie, baptisé «Camp Fire», s’est déclaré jeudi en début de journée et s’est rapidement propagé, tuant au moins...

  09.11.2018 22:49

IncendieBâle: 150 personnes évacuées d'un immeuble de bureaux suite à un incendieBâle: 150 personnes évacuées d'un immeuble de bureaux suite à un incendie

Top