Californie: la "maison de l'horreur" soulève de nombreuses questions

chargement

californie La Californie se trouve face à de nombreux questionnements sur les circonstances dans lesquelles Louise et David Turpin ont séquestré et affamé leur treize enfants dans une véritable "maison de l'horreur" à Perris, petite ville du sud. Le couple a été incarcéré.

 16.01.2018, 18:30
La maison du couple Turpin, dans la petite ville de Perris, à l'est de Los Angeles.

La police américaine tentait mardi d'éclaircir les circonstances dans lesquelles un couple en Californie a fait subir à ses propres enfants de multiples sévices. Tous deux les ont affamés et enchaînés dans une "maison de l'horreur" sans éveiller les soupçons autour d'eux.

Les victimes - treize frères et soeurs, dont un bébé de deux ans - ont été hospitalisées. Sept membres de cette fratrie sont des adultes que les enquêteurs ont d'abord pris pour des mineurs étant donné leur fragilité et la dénutrition dont ils souffraient.

Les parents, Louise et David Turpin, âgés respectivement de 49 et 57 ans, ont été écroués, après avoir été bien en peine d'expliquer pourquoi ils avaient ligoté certains de leurs enfants à leur lit.

 

 

Premières réponses attendues

Les autorités de Perris, petite ville du sud de la Californie, ont annoncé la tenue d'une conférence de presse mardi. Elle devrait offrir de premières réponses aux multiples questions que soulève cette affaire.

Depuis combien de temps durait la séquestration ? Comment celle-ci n'a-t-elle pas suscité d'alertes chez les voisins, les milieux sociaux, ou les personnes en contact avec le couple Turpin ? Quelle est l'histoire de cette famille, qui a quitté le Texas pour la Californie il y a plusieurs années et s'est retrouvée plongée dans les déboires financiers ?

Le cauchemar aurait en tout cas continué si l'une des soeurs n'avait réussi tôt dimanche à se soustraire à la détention implacable à laquelle elle était soumise.

 

>> À lire aussi: Californie: la police a retrouvé 13 frères et sœurs affamés et séquestrés par leurs parents

 

Scolarisation à domicile

Les enfants étaient censés bénéficier d'une scolarisation à domicile, une pratique fréquente aux Etats-Unis. Mais que dire alors de ceux âgés de 18 à 29 ans ? A quel sort ont-ils été soumis par David Turpin, présenté comme directeur d'une école privée sise à la même adresse que l'habitation familiale ?

Le couple a été incarcéré pour torture et mise en danger d'enfants, avec une caution de neuf millions de dollars fixée pour son éventuelle remise en liberté conditionnelle, a annoncé la police du comté de Riverside, où est située Perris, au sud-est de Los Angeles. Les services de protection de l'enfance ont ouvert une enquête.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


live
En directCoronavirus: vaccination sans rendez-vous pour les étudiants de l’Unil et de l’EPFLCoronavirus: vaccination sans rendez-vous pour les étudiants de l’Unil et de l’EPFL

EnvironnementClimat: l’année 2021 va dans la mauvaise direction selon l’ONUClimat: l’année 2021 va dans la mauvaise direction selon l’ONU

HistoriqueEspace: les premiers touristes spatiaux de SpaceX en orbiteEspace: les premiers touristes spatiaux de SpaceX en orbite

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 15 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 15 septembre

Top