Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Californie: Brett Nichols imite Michael Jackson et fait exploser Youtube

Aux États-Unis, en fin d'année scolaire, tous les lycées ont leur "talent show". Celui de Turlock, en Californie, se souviendra longtemps de l'édition 2014 et de Brett Nichols, un garçon de 17 ans, qui a choisi de rééditer la chorégraphie de Michael Jackson sur "Billie Jean". En deux jours, la vidéo a été vue plus de 8 millions de fois sur Youtube.

23 mai 2014, 08:38
Brett manque peut-être un peu de charisme pour arriver à la hauteur du roi de la pop. Mais, techniquement, sa prestation est parfaite.

Certains n'hésitent pas à dire qu'il danse mieux que l'hologramme de Michael Jackson vu aux récents Billboard Awards. Brett Nichols est devenu une star du web en... deux jours.

Ce jeune lycéen américain de 17 ans a un vrai talent. Et, comme beaucoup de ses camarades, il n'a pas hésité à le montrer sur la scène de son école lors du concours de talent annuel. Le spectacle a été filmé et la vidéo a été mise sur la page Facebook de la Pitman High School, juste après minuit, tôt mercredi, peut-on lire sur le site d'infos locales Turlockcitynews. Un ancien élève, aujourd'hui étudiant à l'Université de California State, l'a vue et l'a postée à son tour sur le réseau social Reddit et la vidéo est rapidement devenue virale.

Nous sommes aujourd'hui vendredi et elle a déjà été vue plus de 8,2 millions de fois sur Youtube. On y voit bien évidemment les autres élèves qui tentent de prouver leur valeur face à leur camarades, mais c'est la performance de Brett qui retient l'attention. Sur "Billie Jean", le tube 1983 de la star de la pop, il imite Michael Jackson à la perfection, moonwalk compris.

Selon Yahoo!Celebrity, qui a l'a interviewé, Brett n'est pas un danseur a proprement parler. "J'ai commencé en 2001, j'étais très jeune, quand Michael a reformé le groupe avec ses frères. Quelqu'un chez moi était en train de zapper sur la télé et sa façon de bouger m'a vraiment captivé. Après ça, sur Youtube, j'ai passé des mois à le regarder encore et encore. J'ai étudié chaque mouvement et j'ai appris tout seul."

Brett est désormais devenu la star de son lycée et ça lui plaît. "J'ai signé tellement d'autographes et j'ai pris tellement de selfies avec des gens que je n'avais jamais rencontré." Mais le garçon garde les pieds sur terre et n'a pas l'intention de faire carrière dans la danse. "C'est un hobby sympa. J'y mets toute mon énergie. Mais j'aimerais plus être réalisateur. J'espère que je vais pouvoir m'appuyer là-dessus pour ma carrière."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias