Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Burkina Faso: le président burkinabé appelle au "courage" et à la "vigilance"

Suite aux attentats qui ont frappé le Burkina Faso dans la nuit de vendredi à samedi, le président Roch Marc Christian Kaboré a appelé le peuple au "courage" et à la "vigilance".

16 janv. 2016, 15:06
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré s'est exprimé samedi suite aux attaques djihadistes de la nuit précédente.

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a appelé le peuple au "courage" et à la "vigilance" après les attaques djihadistes contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou. Celles-ci ont fait au moins 23 morts.

Le Burkina Faso "n'a jamais plié l'échine devant quoi que ce soit et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer", a assuré à la presse le président. "Nous appelons le peuple burkinabè à la vigilance et au courage parce que nous devons maintenant nous battre et intégrer les actions terroristes (dans) notre combat quotidien", a-t-il ajouté.

Le président Kaboré a par ailleurs "salué la coopération militaire que nous avons eue, que ce soit avec les Français ou les Américains, qui nous a permis aujourd'hui d'avoir une situation de sécurité plus claire".

De son côté, le président français François Hollande a dénoncé "l'odieuse et lâche attaque qui frappe Ouagadougou". Cité samedi dans un communiqué, il souligne que "les forces françaises apportent leur soutien aux forces burkinabé" et que "le président de la République fait part de son total soutien au président (Roch Marc Christian) Kaboré".

La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a aussi réagi. Elle a condamné "avec la plus grande fermeté" les attaques "immorales et insensées" de Ouagadougou.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias